Accueil Elevage

L’abattage après étourdissement obligatoire dans le cahier des charges de Belbeef

La chaîne de viande bovine belge rend l’abattage après étourdissement obligatoire dans le cahier des charges de Belbeef. Le secteur s’engage ainsi à renforcer le bien-être des animaux sur l’ensemble de la chaîne, annonce lundi Belbeef, l’organisation interprofessionnelle qui réunit les différents maillons de la chaîne de viande bovine.

Temps de lecture : 1 min

Le secteur souhaite prendre des mesures structurelles en faveur d’un niveau de qualité supérieur pour le bien-être animal et d’une plus grande transparence vis-à-vis de la méthode d’abattage. La viande bovine provenant d’animaux qui ne sont pas étourdis ne sera plus prise en compte pour la vente selon le standard Belbeef. Le nouveau standard entrera en vigueur le 1er octobre 2018, une période de transition de trois mois est néanmoins prévue.

(Belga)

A lire aussi en Elevage

Comité du Lait : 60 bougies marquées par un passage de flambeau

Bovins C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le Comité du Lait (CdL). Cette Asbl, qui fête ses 60 ans d’existence, est à présent dirigée par Jean-François Heymans. Le docteur en médecine vétérinaire succède donc à Emile Piraux qui a consacré presque 40 ans de sa carrière à faire de notre lait, un produit fiable et d’excellente qualité.
Voir plus d'articles