Accueil Chevaux

Un concours de Trait Ardennais qualitatif!

Véritable institution à Libramont, le concours du cheval de trait Ardennais s’est tenu le 29 juillet lors de la traditionnelle journée du Cheval. Quelque 195 individus ont été présentés. Si le stud-book enregistre une légère diminution en termes d’inscriptions, il peut toutefois se targuer d’avoir gagné en qualité. Yves Olivier, vice-président du Stud-book, revient sur les tendances de cette 84e édition.

Le cheval de trait Ardennais semble bien se porter. Nombreux sont les petits éleveurs à être venus à Libramont avec un ou deux chevaux pour se frotter aux plus grandes écuries. Le Stud-book a ainsi pu faire étal d’une base large, nécessaire pour la reproduction.

Un lot de juments exceptionnelles

Yves Olivier : « Par rapport à l’année dernière, nous avons une légère diminution en termes de participants....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles