Accueil Echo des entreprises

Belchim cède 10% de ses parts

L’entreprise japonaise Mitsui Chemicals Agro, Inc. (Mcag) a acquis une participation de 10 % dans la société Belchim Crop Protection. Les deux sociétés ont collaboré pour l’homologation et la commercialisation de certains produits de Mcag dans un nombre croissant de pays européens.

Temps de lecture : 1 min

Belchim Crop Protection se concentre donc principalement sur l’expertise réglementaire et la distribution de produits de protection des cultures.

« Les changements dans le secteur agrochimique sont nombreux : consolidations, longues procédures de développement, augmentation des exigences et des coûts de la réglementation. C’est pourquoi les deux parties renforcent leur coopération fructueuse dans le développement, l’homologation, le marketing et la commercialisation de produits phytopharmaceutiques », explique Belchim pour justifier cette prise de participation.

Ce rapprochement devrait permettre à l’entreprise belge de renforcer son portefeuille. Du côté de Mcag, ce partenariat lui permettra d’augmenter son activité à l’étranger.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles