Accueil Potager

L’industrie répond au questions sur les soins au jardin

Les jardiniers amateurs en quête d’informations, en particulier concernant les produits de protection des plantes, peuvent s’informer via le 0800/62.604.

Temps de lecture : 1 min

Phytofar, l’association belge de l'industrie des produits de protection des plantes, informe que outre le personnel des magasins et le numéro gratuit (0800/62.604) du centre d’appel, les jardiniers amateurs peuvent également consulter les emballages sur lesquels figurent généralement les lignes d’assistance des fabricants ainsi que leurs sites web susceptibles de leur fournir une foule d’explications (et de photos) en lien avec les mauvaises herbes, maladies et ravageurs.

Au total, près de 5.000 personnes ont bénéficié de cette assistance téléphonique. Un peu de plus de 3.000 personnes ont pris contact directement avec les firmes concernées par le biais des médias numériques (site web, e-mail, etc.). La majorité des questions concernaient l’usage adéquat des pesticides, et plus particulièrement leur dosage et leur action spécifique. Les questions relatives à la sécurité des produits, notamment l’utilisation de vêtements de protection, les délais d’attente et les risques pour les enfants ont représenté 16 % des questions posées. Quelque 7 % des appelants avaient des questions plus précises concernant l’environnement et la législation, comme les zones tampons, l’impact sur les insectes utiles et la gestion des restes et des emballages entamés.

A lire aussi en Potager

Apprendre à reconnaître et à cuisiner les bonnes «mauvaises» herbes du jardin

Potager La douceur des températures et l’humidité du sol favorisent les levées de plantes adventices. On les appelle aussi parfois « mauvaises herbes ». En parallèle, nous attendons les conditions propices à l’installation de nos légumes. Et les travaux de suivi de notre potager comprennent le lourd travail de désherbage. Mais faut-il nécessairement détruire ces plantes sauvages arrivées spontanément dans notre jardin ? Pas nécessairement ! Elles sont nombreuses à pouvoir être consommées. Nous pouvons, en effet, les adopter pour un emploi éventuel en cuisine.
Voir plus d'articles