Accueil Chevaux

Deux chevaux de Przewalski bientôt réintroduits dans leur milieu naturel

Deux chevaux de Przewalski ont pris la route de la réserve Dolni Dobrejov en Tchéquie, mardi, où ils resteront quelques temps afin de se déshabituer du contact humain. Ils seront ensuite réintroduits dans leur milieu naturel dans le désert de Gobi en Mongolie et dans le «Wild Animal Breeding Center» de Xinjiang, région autonome de la République populaire de Chine.

«C’est un événement simple, voire banal mais d’une haute valeur», a commenté l’administratrice déléguée du domaine de Han Brigitte Mallou. Ces deux chevaux, nés en captivité en 2013 et 2015, retrouveront prochainement la vraie liberté. Leur réintroduction dans leur milieu naturel s’inscrit dans la conservation de l’espèce, actuellement menacée. Ils ont été choisis pour devenir des étalons reproducteurs. De nombreux tests ont été menés pour garantir l’objectif visé: critères physiologiques, état des sabots, analyses sanguines et bactériologiques, etc. «Il y a 60 ans d’ici, il n’existait...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles