Accueil Elevage

La campagne «40 Jours sans viande» aura eu très peu d’impact en Wallonie

Alors que la campagne « 40 jours sans viande » touche à sa fin, l’heure est au bilan. Et au sud du pays, on ne peut pas dire qu’elle ait fait de grandes vagues. Tant de l’avis des bouchers que des grandes surfaces et des éleveurs, l’impact aura été limité.

Du côté des boucheries, 71 % des professionnels estiment que le nombre de clients est resté stable, voire a même augmenté, depuis le 1er mars, date marquant le début de la campagne « Jours sans viande ».

D’après le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI), qui a questionné 337 bouchers, ces derniers n’ont pas été affectés par la campagne car « ils ont considérablement élargi leur assortiment ces dernières années » et la baisse, très limitée, de vente de viande a dès lors été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles