Accueil Chevaux

O’Neil van ’t Eigenlo, champion des étalons BWP

Au terme de la deuxième phase de son expertise des étalons en janvier dernier, le public s’étonna du grand nombre (43) de candidats ayant obtenu leur ticket pour la troisième phase finale, qui se déroule traditionnellement au mois de mars.

Au terme de l’examen sous la selle, le jury a finalement admis à la monte 37 nouveaux étalons. Le président du jury Stefaan Desmet confia qu’il s’agissait d’un millésime de grande qualité.

Leur donner leur chance

Admettre relativement beaucoup d’étalons est un phénomène assez tendance depuis quelques années en Allemagne, et notamment au sein de stud-book hanovrien. Le BWP suit-il cette tendance ?...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles