Accueil Chevaux

Pour la création d’une filière à part entière du cheval de trait ardennais

La vitrine rurale européenne que constitue la Foire Agricole et Forestière de Libramont a vu le jour grâce au Cheval de Trait Ardennais. C’est en effet en 1927, à la création de la « Société Le Cheval de Trait Ardennais » que le premier concours de la race fut organisé et avec lui, ce qui devint la Foire agricole de Libramont.

À ses débuts, la foire rassemblait de nombreux éleveurs et chevaux qui évoluaient dans des rings spacieux. Les concours se succédaient en présence des souverains et en apothéose de la journée, les champions et championnes de la race se voyaient remettre les trophées des mains du roi et de la reine.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles