Accueil Législation

Les eurodéputés disent oui aux «burgers végans» mais non aux «yaourts végétaux»

Les eurodéputés ont rejeté vendredi un texte visant à interdire les appellations de «steak» ou «burger» pour des produits végétariens sans viande animale, tout en adoptant un amendement bannissant les noms «yaourt», «fromage» ou «crème» et les comparaisons avec des composants lactés pour les articles sans lait animal.

Le Parlement européen a voté à une large majorité contre un amendement proposant d’interdire dans l’UE l’usage de dénominations telles que «saucisses», «hamburger», «filets» ou «escalope» pour des produits à base de légumes ou de céréales qui ne contiennent pas de viande animale mais en imitent la texture.

En revanche, les eurodéputés ont approuvé à une écrasante majorité un autre amendement bannissant les appellations «yaourt», «fromage» ou «crème» pour les produits sans lait animal, y compris des articles non alimentaires (»gel douche au lait de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles