Accueil Chevaux

Coronavirus: le secteur équestre demande une réduction de la TVA comme mesure de soutien

Le secteur équestre (sportif) de notre pays demande une réduction du taux de TVA des activités liées aux sports équestres de 21 à 6 % pour l’année à venir, indique la Fédération royale belge des sports équestres (FRBSE) jeudi dans un communiqué. La crise du Covid-19 a provoqué un énorme gouffre financier pour de nombreux professionnels de ce secteur, car les coûts continuent à s’accumuler alors que les revenus chutent de manière drastique.

Actuellement, le taux de TVA réduit ne s’applique qu’aux chevaux de trait et aux chevaux vendus pour l’abattage. Le taux normal de 21 % s’applique aux animaux normalement utilisés comme chevaux de selle. Compte tenu des conditions actuelles, le secteur équestre demande que le taux de 6 % soit étendu à tous les chevaux, quelle que soit leur race et leur utilisation. « Donc non seulement pour l’élevage et le commerce d’équidés, mais également pour toutes les activités connexes visant l’élevage, l’entretien, les soins, la vente...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles