Accueil Volailles

Grippe aviaire: la pastille «Pour me protéger, je ponds à l’abri» fait son retour

Suite au confinement imposé aux volailles depuis novembre dernier afin d’éviter la propagation de la grippe aviaire, Willy Borsus a décidé de réactiver la pastille « Pour me protéger, je ponds à l’abri » pour les œufs issus de poules normalement élevées en plein air.

En en cas de crise sanitaire, la législation relative aux normes de commercialisation – qui définit les conditions d’étiquetage des œufs de poules élevées en plein air – prévoit un délai de 16 semaines pendant lesquelles l’étiquetage des œufs peut être maintenu.

Au-delà de ce délai, soit depuis le 7 mars, les œufs des poules confinées doivent porter le code « 2 » (œufs de poules élevées au sol) et les emballages doivent être adaptés. C’est pourquoi, comme en 2021, l’usage de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles