Accueil Animaux

Grippe aviaire: et les œufs de plein air?

Les Pays-Bas, ont demandé, lors de la dernière réunion des ministres de l’Agriculture de l’UE, que les producteurs puissent continuer à étiqueter leurs œufs comme « de plein air » malgré les mesures de confinement prises contre la grippe aviaire.

Soutenus par une dizaine d’autres États membres, nos voisins hollandais souhaitent que les producteurs puissent continuer à étiqueter leurs œufs comme « de plein air » malgré les mesures de confinement mises en place pour prévenir l’apparition de foyer de grippe aviaire. La Commission européenne se tâte. « Il faut trouver le bon équilibre entre équilibre entre le soutien aux producteurs et la protection des consommateurs. Ce dossier relève du commissaire à la Santé, Vytenis Andriukaitis.

En vertu de la réglementation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles