Accueil Elevage

Bill Gates investit dans une start-up pour réduire les émissions de méthane des bovins

Le milliardaire américain Bill Gates a investi dans une start-up australienne qui met au point des additifs alimentaires afin de réduire les émissions de méthane des bovins.

Temps de lecture : 1 min

Le fondateur de Microsoft a réalisé son investissement par le biais de la société Breakthrough Energy Ventures, qui a pris une participation dans Rumin8. La start-up australienne travaille sur un additif alimentaire à base de bromoforme, un composé chimique contenu dans certaines espèces d’algues et qui réduirait, selon certaines études, jusqu’à 98% des émissions de méthane des bovins. Le bilan environnemental de l’élevage bovin est alourdi par le processus de digestion des vaches qui expulsent, en éructant, du méthane, dont le pouvoir réchauffant est bien supérieur au dioxyde de carbone.

(Belga)

A lire aussi en Elevage

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles